• Le 26 juillet 2019

À l'heure de la transition énergétique : quelles sont les promesses de l'hydrogène pour stocker l'énergie ? Trois laboratoires rattachés à Polytech Nantes présentent leurs activités de recherche.

Trois laboratoires rattachés à Polytech Nantes (l'Institut des Matériaux Jean Rouxel (IMN), le Laboratoire de Thermique et énergie de Nantes (LTeN) et l'Institut de Recherche en Énergie Électrique de Nantes Atlantique (IREENA) présentent leurs activités de recherche liées au stockage de l'énergie via des piles à combustible haute température, basse température et aux systèmes hybrides.
Un exemple d'application de leur expertise est également évoqué avec le véhicule prototype PolyJoule, dont le travail est mené en collaboration avec des étudiants de Polytech Nantes.

Interviewés :
Bruno Auvity
- Enseignant-chercheur (Laboratoire de Thermique et énergie de Nantes (LTeN))
Annie Le Gal La Salle - Chercheur CNRS (Institut des Matériaux Jean Rouxel de Nantes (IMN))
Stéphane Chevalier - Chercheur - (Laboratoire de Thermique et énergie de Nantes (LTeN))
Didier Trichet - Enseignant-chercheur (Institut de Recherche en Énergie Électrique de Nantes Atlantique (IREENA))