• Du 16 mai 2019 au 18 mai 2019

Ce week-end, les équipes de l'association PolyJoule ont réalisé un nouveau record mondial dans la catégorie Urban Concept électrique au challenge EducEco 2019.

Du 16 au 18 mai, lors du challenge EducEco de Valenciennes, l'Urban Concept CityJoule 2 de l'association PolyJoule de Polytech Nantes a battu le record du monde actuel dans la catégorie "électrique", en parcourant 2 853 kilomètres avec une performance de 328 km/kWh. Une performance qui équivaut à parcourir une distance semblable à Paris/St-Pétersbourg avec l'équivalent d'un litre d'essence.

Le prototype PolyJoule est un véhicule monoplace de 58 kilos (3,3 de longueur, 1,21 de largeur et 1.01 de hauteur). Les performances du véhicule sont une révolution dans le domaine de l’automobile, lorsque l’on sait qu’une voiture actuelle parcourt environ 20 kilomètres avec un litre d’essence.

Du 2 au 5 juillet 2019, les membres de l'association PolyJoule participeront également à la 32e édition de la course automobile internationale du Shell Eco-Marathon à Londres. Une compétition inter-universitaire d’envergure internationale qui rassemble des étudiants venant de toute l’Europe. L’objectif ? Parcourir le plus de kilomètres possible tout en consommant le minimum d’énergie. L’équipe sera représentée dans la catégorie « Urban Concept » à pile à combustible à hydrogène.

visuel_web_polyjoule