Le message du président de l'université du 13 mai pose le cadre du plan de reprise d'activité de l'université.
L'espace intranet dédié comporte le document cadre et une série de fiches pour décliner le plan dans les locaux.

Pour les locaux sur le campus de La Chantrerie, vous trouverez ci-dessous des informations sur le plan qui se déclinera à partir du 18 mai. Que vous souhaitiez venir de manière ponctuelle (récupération de matériels ou de documents) ou exercer une partie de votre activité sur site, vous devez vous conformer aux règles ci-dessous.

[Évolution de règles sanitaires au 12 juin 2020]
[IMPORTANT A LIRE] : Fiche 4 "consignes travail sur site" 


Accès aux locaux

Les locaux sont fermés et ne sont accessibles que par badge après demande vue avec votre responsable direct et validée par la direction de Polytech. Pour toute venue dans les locaux de La Chantrerie, merci d'adresser par mail une demande à direction@polytech.univ-nantes.fr, copie soizic.lebodo@univ-nantes.fr au plus tard le jeudi de la semaine qui précède votre venue avant 17h en précisant le(s) jour(s), le(s) bâtiment(s), bureau(x) / salle(s), plages horaires par exemple si ce sont plusieurs demi-journées par semaine, récurrence (exemple : une fois, tous les jeudis matin à compter de, etc.).

Pour les personnes figurant dans les plans de reprise d'activité des laboratoires, dès lors que les noms et les informations sur les plages d'accès figurent dans le PRA, il n'est pas nécessaire de doubler d'un message.

Les locaux sont ouverts de 8h à 17h.

Pour le bâtiment Ireste, l'accès se fait depuis la porte du parking du personnel, pour les bâtiments Isitem, IHT et ETMPA, depuis les entrées principales.

Fonctionnement dans les locaux

Les approvisionnements en masques et gel n'ont pas encore été effectués. Il ne sera donc pas possible d’autoriser dès la semaine prochaine toutes les demandes. Concernant les laboratoires dont la reprise de certaines activités est nécessaire, des dispositions ont été prises par les unités de recherche pour qu’ils disposent de masques et gels.

Pour les personnes qui seront autorisées à se rendre sur le site de la Chantrerie, vous trouverez à l'entrée de chacun des bâtiments masques et gel. J'attire votre attention sur la nécessité de ne prendre que le nombre de masques correspondant à votre durée d'occupation sur le site. Ces masques sont à usage professionnel. Sur le lieu de travail, le seul type de masque à porter est le masque fourni par l’Université. Ils doivent être jetés dans des poubelles spécifiques (mise en place progressive).

Il est possible de travailler sans masque dans un espace partagé en respectant de la distanciation physique (1m de distance, 4m2 par personne environ). Le masque peut être utilisé plus de 4 h s'il n'est utilisé que ponctuellement dans les 4 heures.

Une signalétique a été mise en place dans les locaux pour organiser les circulations, merci de vous y conformer lors de vos déplacements et de porter le masque lorsque vous circulez dans les couloirs.

Les salles de pause seront rouvertes et les distributeurs de boissons de nouveau accessibles en appliquant les règles suivantes : distanciation sociale, lavage des mains avant et après l'usage des équipements (gel HA à côté des distributeurs et fontaine).

La société de nettoyage effectue deux passages par jour pour nettoyer les points de contacts (poignées, boutons d'ascenseur, rampes d'escalier ...).

Colis, courrier et standard téléphonique

La réception des colis reprend à compter du lundi 18 mai. Jean-Pierre Vernette sera présent de 8h à 12h30 pour réceptionner les livraisons. Pour les collègues qui ont des commandes en attente, vous pouvez prévenir les sociétés de livraison que l'accueil IHT réceptionnera les colis tous les matins dès lundi prochain.

Concernant le courrier, Isabelle Blain assurera le dispatch du courrier entrant et la récupération du courrier sortant à partir des bannettes qui se trouvent au rez-de-chaussée de chaque bâtiment. Merci de bien vouloir déposer vos courriers à cet endroit et de venir récupérer le courrier qui s'y trouve.

La quarantaine de 24h pour les courriers et les colis est levée mais le lavage des mains avant et après manipulation et le port du masque pendant la manipulation sont obligatoires. 

Pendant les horaires d'ouverture de l'accueil IHT pour la réception des colis, le standard sera disponible pour recevoir les appels.

Pour toute question ou tout complément sur la mise en oeuvre de ces dispositions, merci d'écrire à direction@polytech.univ-nantes.fr.

Merci de la bonne prise en compte de ces informations pour réussir ensemble la reprise progressive et limitée des activités sur le campus de La Chantrerie,