Polytech Nantes accueille plus de 20 % d'étudiants étrangers en cycle ingénieur et de nombreux autres dans ses formations de master ou de doctorat. Le service des relations internationales met en place un ensemble de dispositifs pour assurer l'accueil et l'intégration de ses étudiants au sein de l'école.

Cycle ingénieur et double-diplômes

Pour celles et ceux qui ont suivi des études francophones, il est possible d'intégrer le cycle ingénieur de Polytech Nantes. Pour les autres, l'école propose des accords de double-diplômes d'ingénieurs avec différents établissements partenaires.

Masters internationaux

Polytech Nantes propose six masters de recherche internationaux enseignés en anglais.

Semestres d'études

  • Les étudiants étrangers ont la possibilité d'effectuer un séjour à Polytech Nantes (en formations d'ingénieurs ou en masters) dans le cadre de programmes d'échanges : Erasmus, CREPUQ, programme n+i ou accords propres à Polytech Nantes.
  • Polytech Nantes offre également un catalogue de cours dispensés en anglais à destination des étudiants français et internationaux (venant d'universités partenaires en Europe ou hors-Europe). Consulter le catalogue de cours

Le réseau "n+i"

Le Réseau "n+i" est une association de Grandes Ecoles d'Ingénieurs françaises qui permet le recrutement et l'accueil d'étudiants étrangers en France.

Bourses

Consultez le répertoire des bourses en venir étudier en France.