Polytech Nantes mène une politique active d'ouverture vers l'international : mobilité étudiante, internationalisation des formations, réseau de partenaires à l'étranger., etc. En plus d'offrir aux élèves un regard différent sur la culture et la société, ils expérimentent les responsabilités de l'ingénieur à l'international.

Partir étudier à l'étranger

Les élèves ingénieurs de Polytech Nantes ont l'obligation d'effectuer au moins un séjour ou stage à l'étranger durant leur scolarité. Ils ont aussi la possibilité d'effectuer un semestre d'études dans une université étrangère partenaire.

Incoming students : venir étudier à Polytech Nantes

Polytech Nantes accueille près de 20% d'étudiants internationaux en cycle ingénieur et propose des masters internationaux enseignés en anglais. Des modules d'enseignements sont également proposés aux étudiants internationaux.

L'enseignement des langues

Le département transversal Langues dispense un programme commun enseigné dans toutes les formations. L'anglais est la langue obligatoire enseignée durant le cursus. Ces enseignements préparent notamment les élèves ingénieurs à la certification du TOEIC*, par rapport auquel un minimum de 785 points est nécessaire pour obtenir le diplôme d'ingénieur. picto_TOEIC
*Test of English for International Communication