Personnel de l'université

José MARTINEZ

Professeur des universités

Coordonnées

Ecole polytechnique de l'université de Nantes Site de la Chantrerie Rue Christian Pauc 44306 Nantes cedex 3

Bureau
Bâtiment Ireste, bureau D212
Tél
0240683236 (n° interne : 483236)
Fax
02 40 68 32 32
Mail
Jose.Martinez@univ-nantes.fr
Site internet
http://www.sciences.univ-nantes.fr/info/perso/permanents/martinez/

Discipline(s) enseignée(s)

Algorithmique, intelligence artificielle, bases de données, parallélisme, recherche d'information, multimédia

Thèmes de recherche

Bases de données multimédias : modélisation et structuration de l'information multimédia, recherche par le contenu, navigation hypermédia

Activités / CV

Le 2 décembre 1992, José Martinez a obtenu un doctorat de l'Université de Montpellier II dont le sujet portait sur la conception d'algorithmes de contrôle de concurrence et de reprise dans les systèmes de gestion de bases de données à objets.

Durant l'année universitaire 1992-1993, il est Attaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche (ATER) au Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) du Languedoc-Roussillon.

A partir de septembre 1993, il est maître de conférences en informatique à l'IRESTE puis à l'Ecole polytechnique de l'université de Nantes.

Ses activités de recherche se déroulent au sein de l'Institut de recherche en informatique de Nantes (IRIN) devenu le Laboratoire d'informatique de Nantes-Atlantique (LINA), UMR CNRS 6241.

Le 6 mars 2002, il a obtenu son habilitation à diriger des recherches.

Durant l'année universitaire 2003-2004, il a effectué un détachement à l'INRIA-Rennes dans le projet ATLAS dirigé par Patrick Valduriez.

De 2004 à 2008, il est co-responsable du master de recherche 2e année "Architectures logicielles distribuées", co-habilité avec l'Ecole des mines de Nantes.

De 2005 à 2008, il est directeur du département d'informatique de l'Ecole polytechnique de l'université de Nantes.

Il est actuellement responsable du thème "bases de données multimédias" de l'équipe Atlas-GRIM (Gestion et résumés d'informations multimédias), responsable des affaires doctorales du LINA et responsable de la scolarité de l'Ecole doctorale STIM (Sciences et technologies de l'information et des mathématiques).