Polytech Nantes, École d'ingénieurs
logo-Retour à la page d'accueil

Choisissez une langue

Vers une nouvelle identité graphique de la marque Polytech

Polytech'Nantes Infos n°2 - Juin 2009


Le groupe communication du Réseau Polytech a lancé depuis mars dernier, avec l'agence Epure-Design du groupe Publicis, une réflexion stratégique sur le positionnement et l'identité de la marque Polytech.

La première étape de ce travail a été la définition des valeurs, des forces, de l'image de la marque Polytech. Pour cela, il a été choisi une démarche participative en profitant des Assises nationales 2009, organisées fin mars par Polytech'Savoie, pour soumettre un questionnaire anonyme, et proposer un atelier de réflexion aux participants volontaires.
Ludique et convivial, cet atelier, animé par l'agence Epure-Design, était l'occasion de réfléchir par le biais de jeux interactifs (portraits chinois, découpage,...) sur la marque Polytech.
Ces différentes démarches ont permis à l'agence de dégager une analyse et des réflexions créatives, et de proposer une nouvelle identité visuelle. Celle-ci a été présentée aux directeurs et correspondants communication des 12 écoles Polytech le 20 mai dernier.

L'agence travaille actuellement sur l'expression d'un nouveau territoire identitaire de la marque Polytech autour du nouveau logo et d'une nouvelle charte graphique qui seront dévoilés dans les prochains supports de communication à la rentrée 2009.

Lettre d'informations

Mis à jour le 27 juin 2011.
https://polytech.univ-nantes.fr/fr/une-ecole-sur-3-campus/actualites/vers-une-nouvelle-identite-graphique-de-la-marque-polytech