bandeau_header

En mai, l’équipe de la Chaire Télécoms & Réseaux a eu le plaisir d’accueillir la Professeur Isabel DE LA TORRE DIEZ sur le campus Courtaisière de la Roche-sur-Yon. Experte dans le domaine des objets connectés appliqués à l’e-santé, sa visite marque le point de départ d’une future collaboration entre l’Université de Volladolid située en Espagne et la Chaire Télécom & Réseaux.

Une convention Erasmus a d’ores et déjà été signée entre l'université espagnole et la Chaire T&R. Elle permettra à Polytech Nantes d’envoyer ses élèves* étudier quelques mois à Volladolid et en retour, d’accueillir en France sur le campus Chantrerie, des étudiants de l'université espagnole. Elle permettra également au sein du laboratoire IETR (Institut d’Électronique et de Télécommunications de Rennes), de renforcer les échanges de professeurs et de chercheurs, ce qui contribuera au développement des collaborations scientifiques et académiques, notamment concernant les usages multimédia dans le domaine des Télécommunications et des réseaux associés.

*particulièrement ceux issus des départements ETN, SRT et Informatique.

photo_chaire R universite_Volladolid

Photos (de gauche à droite) : Eduardo MOTTA CRUZ (Directeur Chaire T&R), Isabel DE LA TORRE DIEZ (Professeure UVA) et Sofiane HAMRIOUI (Chercheur Chaire T&R) I Université de Volladolid en Espagne 

Contact

Eduardo MOTTA CRUZ
Directeur de la Chaire T&R

Lettre d'informations n°29