bandeau_header

Jeudi 17 mai, 700 personnes étaient rassemblées au sein de l’entreprise FANUC (91) pour participer à la finale nationale des Olympiades de Sciences de l’ingénieur, dont le réseau Polytech était partenaire dans le cadre du projet IDEFI AVOSTTI*.

Premier concours national de sciences et technologie, les Olympiades de Sciences de l’ingénieur s’adresse aux lycéens des classes de première et terminale des séries S et STI2D. Par groupe de deux à cinq, les lycéens finalistes de chaque académie ont présenté leurs projets à un parterre d’industriels et d’enseignants en expliquant leur démarche, leurs calculs et l’intérêt de leur projet. 

L’engagement du réseau Polytech pour ce concours a pour objectif de faire connaître et de valoriser le réseau auprès des bacheliers scientifiques (séries S et STI2D).

Dans le cadre de ce partenariat, le réseau Polytech a eu l'honneur de remettre le prix de la « Diversité » remporté par l’équipe du lycée Julliot de la Morandière à Caen (14), grâce à leur projet « GuitarionV3 ».

*Accompagnement des Vocations Scientifiques et Techniques vers le Titre d’Ingénieur

Lettre d'informations n°29