header_PNI 28
POLYTECH NANTES INFOS
N°28 - Mars 2018

Les 10 et 17 février dernier, Polytech Nantes a ouvert les portes de ses 3 campus (à Nantes, Saint-Nazaire et la Roche-sur-Yon) dans le cadre de l’édition 2018 de ces Portes Ouvertes. Un public principalement composé des futurs bacheliers accompagnés de leurs parents, a fait le déplacement pour recueillir un panel complet d’informations : stands formations, stands transversaux (langues, relations internationales, formation continue), conférences, clubs et associations, etc.

On trouve la plupart des informations sur Internet, mais je pense qu’il est important de recueillir l’avis des étudiants qui étudient au sein de l’école. Ils sont plus proches de nous ! Jeanne – future bachelière - filière S

Une nouvelle fois cette année, nombreux sont les visiteurs à être venus rencontrer les élèves ingénieurs et les équipes pédagogiques de l’école. Car même si la plupart des informations sont disponibles sur le site web de Polytech Nantes (www.polytech.univ-nantes.fr), beaucoup d'étudiants estiment qu’il est important de se déplacer et de venir à leur rencontre. Un premier échange primordial pour pénétrer l’atmosphère de l’école, se représenter le niveau des cours dispensés et se projeter de manière plus concrète vers ses orientations futures. Une projection parfois difficile à la sortie du baccalauréat !

Au total, que ce soit sur le campus de Nantes, Saint-Nazaire ou La Roche-sur-Yon, l’édition 2018 aura été un franc succès avec la visite de près de 3 000 visiteurs.

4 raisons de devenir ingénieur Polytech Nantes

  • UN AVENIR PROFESSIONNEL ASSURÉ
    90 % des diplômés ingénieurs sont embauchés moins de 6 mois après leur sortie*
     
  • UNE RÉMUNÉRATION ATTRACTIVE 
    Premier salaire d'embauche de l'ordre de 36 000 € brut (avec primes et avantages)*
     
  • DES EXPÉRIENCES A L'INTERNATIONAL
    8 % des diplômés ingénieurs partent travailler à l'étranger*
     
  • VERS DES POSTES A RESPONSABILITÉ
    Formés à la gestion de projets et au travail en équipe, près d'1 ingénieur diplômé sur 2 assure une fonction d'encadrement (chiffres CGE 2016)

    *Données issues d'une enquête d'insertion à 6 mois réalisée à Polytech Nantes sur la promotion 2016 toutes spécialités ingénieur confondues

Lettre d'informations n°28