bandeau_news
POLYTECH NANTES INFOS
N°27 - Décembre 2017

La première "Summer School" à l'attention des étudiants chinois intégrant Polytech Nantes en quatrième année s'est déroulée du mardi 21 août au jeudi 31 août 2017. Au programme de ces deux semaines : cours de français, découverte de l'école et des départements mais également quelques sorties culturelles (excursion au Mont Saint-Michel et à Saint-Malo, découverte du centre-ville de Nantes et visite du marché de Carquefou).

Deux semaines avant la rentrée officielle, les 30 participants venus des universités de South China University of Technology (SCUT) et Ocean University of China (OUC) ont donc pu se familiariser avec leur environnement de travail, découvrir quelques aspects de la culture française et pratiquer la langue française de manière intensive. Malgré le rythme soutenu et la fatigue liée au voyage et au décalage horaire, les étudiants ont participé avec enthousiasme aux différentes activités.

Nous espérons que cette première édition aura permis de faciliter leur intégration au sein de notre école, leur permettant ainsi de réussir leur année universitaire.