POLYTECH NANTES INFOS
N°26 - Juin 2017


Le 16 janvier 2017, Bertrand LEJAY, créateur de l'ESA IGELEC, l'une des trois écoles fondatrices de Polytech Nantes, s'est éteint à l'âge de 77 ans.

Diplômé de Supelec* (promo 63), et suite à un brillant parcours industriel, il est recruté par la CCI de Saint-Nazaire en 1990 pour créer l'Ecole Supérieure Atlantique en Génie Electrique (ESA IGELEC) et en prendre la direction.

Sous sa tutelle l'école grandit rapidement, crée le Laboratoire Atlantique de Recherche en Génie Électrique (LARGE) pour y développer la recherche, assure un recrutement de qualité et ses diplômés sont reconnus par l'industrie. Rapidement conscient que l'école n'aura d'avenir qu'en intégrant une structure plus grande, il propose le regroupement de L'ESA IGELEC avec deux autres écoles d'ingénieurs situées à Nantes : l'IRESTE (Institut de Recherche et d'Enseignement Supérieur aux Techniques de l'Électronique) et l'ISITEM (Institut des Sciences de l'Ingénieur en Thermique-Énergétique et Matériaux). De cette fusion, l'école d'ingénieurs polytechnique de Nantes est créée en 2000.

À son départ en retraite, en 2000, cet homme d'engagement et de partage a mis son expérience et son dynamisme, au service des autres et de la communauté (Lions Club, Conseil de Développement de la Carène, ..).

Polytech Nantes et plus particulièrement son département Génie Électrique, son personnel ainsi que les anciens élèves qui l'ont connu, garderont le souvenir d'un directeur souriant, optimiste et convivial.

*Grande École des Sciences de l'Information et de l'Énergie

Lettre d'informations n°26