POLYTECH NANTES INFOS
N°24 - Novembre 2016
Dans le cadre du projet AVOSTTI*, labellisé IDEFI** en 2012, et porté par le réseau Polytech, une nouvelle orientation est désormais offerte aux étudiants en Première Année Commune des Études de Santé (PACES). Il s'agit d'une passerelle leur permettant d'intégrer directement la 2e année du cycle préparatoire intégré (PeiP), pour ensuite rejoindre un cycle ingénieur dans une des écoles du réseau Polytech.

L'initiative est lancée dans l'objectif de proposer aux "reçus-collés " de PACES, la possibilité de rejoindre un parcours d'ingénieur sans repartir du baccalauréat.

Polytech Nantes a accueilli sa première promotion de 10 étudiants de post-PACES, le 22 août dernier pour une mise à niveau en maths et physique. Cette première promotion composée de 10 étudiants a depuis rejoint les rangs des 2e année de PeiP. Durant cette année, grâce à un accompagnement particulier, cette promotion atypique aura de ce fait l'opportunité de s'intégrer dans un nouvel environnement d'études et de trouver de nouveaux débouchés au sein du réseau Polytech tout en restant dans les domaines scientifiques.

*Accompagnement des Vocations Scientifiques et Techniques vers le Titre d'Ingénieur
**Initiatives D'Excellence en Formations Innovantes


1ère promotion - PeiP post-Paces - Polytech Nantes

En savoir plus

Estelle Piou-Roussel
Chargée de mission Projet AVOSTTI

Lettre d'informations n°24