POLYTECH NANTES INFOS
N°24 - Novembre 2016

Depuis sa création, le réseau Polytech entretient des relations étroites avec les entreprises, certaines d'entre elles étant formalisées par des conventions de partenariat.

Une synergie permettant aux écoles du réseau de former les ingénieurs de demain en adéquation avec la réalité du monde de l'entreprise, leur permettant en retour, de bénéficier de la qualité des formations et de l'expertise des laboratoires de recherche du réseau.

Dans ce cadre, le groupe Danone accueille chaque année, plusieurs élèves ingénieurs du réseau Polytech pour une expérience enrichissante, en responsabilité, à l'occasion de leurs stages. En effet, pour des missions en fonction industrielle, sur des fonctions qualité, supply chain ou encore en R&D, les enseignements dispensés dans les écoles du réseau Polytech sont en parfaite adéquation avec les besoins du Groupe Danone.

De ce fait, jeudi 6 octobre 2016, une délégation du groupe Danone a de nouveau échangé avec près de 200 étudiants de Polytech. Parmi-eux, 14 étaient issus du département Génie des Procédés et Bioprocédés (GPB) de Polytech Nantes. Organisé en visio-conférence dans plusieurs écoles du réseau, l'évènement a permis aux étudiants concernés, d'échanger directement avec les ingénieurs travaillant chez Danone. Suite à une présentation du groupe, les étudiants ont également pu poser leurs questions via Twitter, avant que d'anciens élèves de Polytech ne prennent la parole, pour témoigner sur leurs parcours professionnels et les métiers exercés au sein de l'entreprise.

Danone et le réseau Polytech entendent donc créer une relation durable avec davantage de proximité et d'interactions entre managers et élèves-ingénieurs pour une meilleure connaissance réciproque, mais aussi pour une présentation des métiers et opportunités offertes par l'entreprise.

Visio-conférence - 6 octobre 2016

Contact

Hervé Mourton
Directeur des Partenariats
Polytech Nantes

Lettre d'informations n°24