POLYTECH NANTES INFOS
N°24 - Novembre 2016

Le 6 septembre dernier, le nouveau conseil de Polytech Nantes s'est réuni pour élire son Président, Philippe Novelli. Au cours de ce même conseil, Antoine Goullet a été élu directeur de la recherche, et Ouali Amiri et Luc Loron ont été élus respectivement directeur du département Génie Civil et directeur du département Génie Electrique.


> Philippe Novelli, Président du Conseil de Polytech Nantes

Philippe Novelli, est actuellement directeur général d'ECA-EN, filiale du Groupe ECA, société spécialisée dans l'étude et la fourniture de solutions dans le domaine de l'électronique de puissance, des systèmes de conduite et des solutions de maîtrise de la signature magnétique des navires. Élu pour un mandat de 3 ans, il succède à Pierre-Yves Le Boulc'h, Président du Conseil de Polytech Nantes depuis juillet 2012. Philippe Novelli s'investit au quotidien pour les industries technologiques, tant au niveau départemental, régional que national. Il est actuellement le Président de l'Union des Industries et Métiers de la Métallurgie de Loire-Atlantique.

> Ouali Amiri est professeur en génie civil à l'université de Nantes. Il est arrivé à Polytech Nantes en septembre 2012, et assure la direction du département Génie Civil depuis décembre 2012. Il effectue sa recherche au sein de l'Institut de Recherche GeM (Génie civil et Mécanique) dans le domaine Microstructure, perméabilité et transfert ionique dans les matériaux cimentaires, durabilité des bétons.

> Luc Loron est professeur en génie électrique à l'université de Nantes. Il assure la direction du département Génie Electrique depuis septembre 2013. Il effectue sa recherche au sein de l'IREENA (Institut de Recherche en Energie Electrique de Nantes Atlantique) et s'intéresse à l'identification la commande et diagnostic des machines électriques ainsi qu'à la commande des convertisseurs statiques à haute dynamique.

> Antoine Goullet est professeur à Polytech Nantes dans le département Electronique et Technologies Numériques. Il est chercheur à l'Institut des matériaux Jean Rouxel (IMN) dans l'équipe Plasma et Couches Minces. Ses sujets de recherche portent sur la synthèse par dépôt chimique en phase vapeur assisté par plasma (PECVD) et la caractérisation de matériaux diélectriques et semi-conducteurs à grand gap en couches minces.