POLYTECH NANTES INFOS
N°23 - Juin 2016

Le monde de la recherche et de l'enseignement supérieur ne s'arrête pas aux portes des universités françaises. La mobilité, autant interne qu'externe, est importante à Polytech Nantes. Les étudiants ont la possibilité de faire un stage à l'étranger ou d'étudier chez un des partenaires de l'école. Il n'est donc pas rare que des enseignants des écoles ou universités partenaires viennent nous rendre visite afin de développer les liens qui unissent Polytech Nantes à ses partenaires. Erasmus + rend ces échanges inter-universités plus faciles puisqu'il permet à de nombreux pays de pouvoir envoyer à l'étranger du personnel. Ce programme n'est donc pas qu'accessible qu'aux étudiants, il l'est aussi à l'ensemble du personnel.

Tous les ans, de nombreux enseignants d'universités étrangères viennent visiter le campus de Polytech Nantes. L'École a reçu récemment Danuté Krapavickaité et Farshad Fotouhi.

Danuté Krapavickaité

Enseignante lituanienne spécialisée en statistiques à Vilnius Gediminas Technical University, elle est venue à Polytech Nantes durant une semaine en janvier 2015. L'école a déjà envoyé 3 étudiants en échange universitaire à Vilnius. Cette enseignante souhaitait mieux connaître Polytech Nantes et a ainsi proposé de faire des cours en anglais à nos étudiants (un minimum de 8h d'enseignement est requis pour pouvoir bénéficier de l'aide Erasmus +). Les élèves des 2 sites ont ainsi pu assister à une conférence en anglais. Danuté est repartie à Vilnius avec une idée plus précise de ce que nous faisons ici et comment nous travaillons. On espère recevoir des Lituaniens en échange dans les années à venir.

Farshad Fotouhi

Doyen de la faculté d'ingénierie de Wayne State university à Detroit aux USA, il est venu nous rendre visite le 29 Mars 2016. Un partenariat unit Polytech Nantes et Wayne State depuis de longues années dans le domaine informatique. Un nouvel accord étendu à tous les départements est en cours de signature. Il permettra ainsi à 10 étudiants de Polytech Nantes d'aller étudier à Wayne State, voire même d'y suivre un stage. Farshad est venu nous rencontrer pour visiter le campus avant d'y envoyer des étudiants américains.

En savoir plus

Lettre d'informations n°23