POLYTECH NANTES INFOS
N°22 - Février 2016
Mélinda BOUQUEREL a été nommée directrice du Service Inter-Universitaire (SIU) pour le réseau Polytech depuis le 07 janvier 2016. Elle succède à Isabelle Duarte, en poste depuis octobre 2010.

Le SIU est l'organe de gestion du réseau Polytech. Il est composé de quatre services : communication, admissions, informatique et gestion financière. Le directeur du SIU est membre du directoire du réseau, qui réunit l'ensemble des directeurs du écoles.

Mélinda Bouquerel continue d'exercer en parallèle ses fonctions de coordinatrice du projet AVOSTTI, pour les 13 écoles du réseau Polytech, pour lequel elle est en charge depuis 2012. Ce projet d'envergure nationale et internationale est le 1er projet géré en commun au sein du réseau autour de l'innovation pédagogique.

Arrivée en 2006 en tant que coordinatrice adjointe du département de Gestion et de Commerce International à l'Université Ain Shams au Caire (Egypte), elle fait le choix de revenir en France en 2010.

Son expérience d'une quinzaine d'années dans l'enseignement supérieur à différents postes au sein de l'université de Nantes (2002-2006) et dans plusieurs établissements pour lesquels elle est intervenue en tant que consultante en gestion, lui a permis d'assurer des missions pluridisciplinaires et multi partenariales.

A ce titre, la nouvelle directrice entend accompagner la croissance et les transitions qui s'opèrent dans le réseau, avec en particulier l'intégration d'une 14e école Polytech et de nombreux autres projets.

Lettre d'informations n°22