POLYTECH NANTES INFOS
N°22 - Février 2016

Créée il y a une quinzaine d'années, l'AMIQUAL, association des élèves et anciens élèves des formations en Qualité Sécurité Environnement (QSE) avait besoin d'un nouveau souffle. Ainsi, deux diplômés de la promotion 2014 du D.U. Management Associé Qualité-Sécurité-Environnement (D.U. MAQSE) de Polytech Nantes, Emmanuelle Cante, assistante qualité à l'hôpital Mémorial France-États-Unis et Thibault Bosser Chargé de projet Qualité Sécurité Environnement (QSE) chez SOFRADI ont repris le flambeau afin de restructurer le réseau des diplômés et lui donner un nouvel élan.

Leurs objectifs :

  • rassembler les diplômés des différentes formations en QSE*,
  • promouvoir le développement de nos réseaux et favoriser les échanges professionnels,
  • permettre le partage d'expériences et d'expertises de chacun.

Ils ont commencé par la création du groupe Viadéo "Polytech Nantes Alumni (QUALICEM, MARPEQ, MORI, MAQSE & MAQSEI)" permettant de renouer les liens et de fédérer les diplômés intéressés par cette nouvelle dynamique. Déjà 50 diplômés ont rejoint le groupe !

L'utilisation des réseaux sociaux facilite les échanges et les discussions mais ne suffit pas pour créer de véritables liens entre ses membres. Aussi, une vingtaine d'entre eux se sont réunie le vendredi 22 janvier dernier autour d'un repas pour faire connaissance, échanger sur les attentes de chacun vis-à-vis du réseau des diplômés et recueillir ainsi les bonnes idées.

La dynamique est lancée ! Gageons que cette belle initiative saura fédérer les quelques 650 diplômés qui ont suivi un cursus QSE de l'Institut de l'Homme et de la Technologie (IHT)** et de Polytech Nantes !

* QUALICEM : management de la qualité, MARPEQ : management qualité sécurité environnement devenue  DU MAQSE en 2005, option MORI devenue MAQSEi en 2013

** L'IHT a été intégré à Polytech Nantes en 2006

Lettre d'informations n°22