POLYTECH NANTES INFOS
N°21 - Novembre 2015

Cette rentrée 2015 à Polytech Nantes est encore une fois marquée par la progression du nombre d'entrants en cycle ingénieur qui atteint cette année près de 400 élèves, elle confirme la hausse régulière remarquée ces dernières années. Les recrutements en cycle préparatoire PeiP et dans les masters internationaux sont encore une fois en hausse tant sur le plan quantitatif que qualitatif. Ces indicateurs sont le reflet de la reconnaissance toujours plus large de la marque et des valeurs Polytech.

Cette nouvelle année universitaire est également marquée par l'accueil dans les locaux de la Chantrerie des élèves de la deuxième année du cycle préparatoire PeiP pour les bacheliers S. Au delà des difficultés matérielles et humaines liées à ce transfert, cette évolution va conduire, à terme, à un changement majeur dans le fonctionnement de l'école qui deviendra effectivement et sans conteste une école en 5 ans, responsable de l'intégralité du cursus.

Enfin, la remise des diplômes 2015 s'est déroulée le 10 octobre dans le cadre prestigieux de la Cité des congrès de Nantes en présence de plus de 1300 invités. Cette cérémonie était parrainée cette année par M. Philippe Dréno, Président d'AlgoSource technologie et directeur associé de Stratorg. Il a félicité les diplômés d'avoir choisi de s'orienter vers les métiers de la technologie et leur a rappelé que l'innovation technologique est dans la très grande majorité des cas, le fondement des avantages compétitifs d'une entreprise ou d'un tissu économique et donc des emplois de demain. Nous avions choisi cette année d'associer à la cérémonie tous les diplômés au niveaux M2 de l'école, c'est-à-dire en plus des ingénieurs, les diplômés des Masters internationaux et des Diplômes d'Universités ouverts à la formation continue. Au total près de 400 diplômés ont été félicités au cours de la cérémonie qui s'est déroulée dans une ambiance à la fois solennelle, comme il se doit, mais aussi conviviale et chaleureuse, dans le respect des valeurs d'une école Polytech.

 

René Le Gall

Contact

Lettre d'informations n°21