POLYTECH NANTES INFOS
N°20 - Juin 2015


Le 10 juin dernier, le réseau Polytech a accueilli à la Bibliothèque nationale de France, à Paris, ses partenaires étrangers dans le cadre d'une semaine dédiée à son programme Polytech Excellence.

La Chine, le Cameroun, la Pologne, le Brésil, entre autres, ont répondu présent à l'invitation du réseau. En tout, ce ne sont pas moins de 25 délégations qui ont participé à ce séminaire, accueillies par l'ensemble des écoles du réseau. Des industriels et représentants de l'Etat ont également pris part aux échanges de cette journée. Par ailleurs, des étudiants bénéficiant des bourses Polytech Excellence ont apporté un éclairage intéressant sur ce programme grâce à leur témoignage.

L'autre volet de cet événement consistait en la visite des écoles par les délégations étrangères tout au long de cette semaine. Ainsi Nantes, Nice, Lille ou bien encore Paris-UPMC ont accueilli certains représentants. Tant les formations d'ingénieurs que les projets d'étudiants ou les partenariats industriels mis en œuvre ont été au menu des échanges entre membres du réseau et partenaires internationaux.

A l'issue du séminaire du 10 juin, le coordinateur du réseau, René LE GALL, a donné rendez-vous aux partenaires des écoles pour une prochaine édition.

Lettre d'informations n°20