POLYTECH NANTES INFOS
N°19 - FEVRIER 2015
Polytech Nantes a accueilli la 4e édition d'un événement culturel sur le Japon : le salon JapaNantes ! 2400 visiteurs étaient présents lors de cet événement qui a eu lieu les 17 et 18 janvier 2015.


Dans un décor ayant pour thème "Kyoto, Tigre et Dragon", de nombreuses activités ont été proposées afin de permettre au public de découvrir la culture japonaise sous différents aspects :  initiation au japonais, démonstrations d'arts martiaux,  cérémonies du thé, ateliers d'origami, jeux traditionnels, stands photos.

Les associations qui ont animé le week-end étaient nombreuses : la Brigade SOS et Thalie dans les amphis, Wazabi avec le concours de Cosplay et dans l'allée principale, l'AJFJ (Association Jeunesse France Japon) pour les ateliers karaoké, initiation au japonais, origami et jeux traditionnels. Les associations NantesNoOtaku, Beat By 44 et Pix'N Joy ont également proposé des stands de jeux vidéos où l'on pouvait retrouver des consoles "retro'" (Game Cube, Super Nitendo) mais également des jeux récents (Super Smash bros Wii U, Mario kart). L'association Powa s'est occupé de l'animation du Dance Dance revolution ! Des exposants venus de toute la France ont fait découvrir aux visiteurs de nombreux produits et goodies japonais.

Cette année a également marqué le retour du restaurateur traditionnel ATSU ATSU qui a proposé des spécialités japonaises (Takoyaki, Karaage Bo, Dorayaki...)

Enfin, mention spéciale pour la représentation de l'Orchestre Symphonique de l'Université de Nantes qui a été ovationné dimanche et pour les groupes Goldarock et G-nova qui ont enflammé la scène !

En savoir plus

Lettre d'informations n°19