POLYTECH NANTES INFOS
N°19 - Février 2015
Depuis le 1e janvier 2015, Marc Gelgon, enseignant-chercheur à Polytech Nantes a remplacé Vincent Ricordel en tant que Directeur du département Informatique et Hervé Grau, professeur certifié, a remplacé Sylvie Cohu en tant que Directeur du département Maîtrise des Énergies.

Marc Gelgon

Marc Gelgon est enseignant-chercheur dans le département informatique de Polytech Nantes depuis 2000.
Ses activités de recherche, au Laboratoire d'Informatique Nantes-Atlantique, s'inscrivent dans la « science des données », essentiellement en apprentissage et classification automatiques.
Ses enseignements à Polytech Nantes concernent principalement des données multimédia et les mathématiques appliquées à l'informatique.

Hervé Grau

Après un parcours professionnel déjà varié, Hervé Grau a poursuivi sa vie professionnelle au sein de l'Education nationale en étant instituteur, professeur en lycée professionnel, en lycée technique et en lycée général, en mathématiques, en physique appliquée et en physique-chimie. Cette diversité, il la retrouve au sein des étudiants de la formation d'ingénieur par alternance en Maitrise des Énergies proposée par Polytech Nantes.
Il doit également soutenir une thèse d'histoire des sciences sur l'expérimentation et l'enseignement de la physique dans les écoles d'ingénieurs au XVIIIe siècle.

En savoir plus

Lettre d'informations n°19