POLYTECH NANTES INFOS
N°18 - Octobre 2014


Samedi 11 octobre dernier s'est déroulée à la Cité des Congrès de Nantes, la cérémonie de remise du diplôme ingénieur de Polytech Nantes de la  27e promotion de l'École ! Félicitations aux nouveaux diplômés 2014 !

Les 314 diplômés de la promotion 2014 sont issus de 7 spécialités ingénieur : Électronique et technologies numériques, Génie civil, Génie électrique, Informatique, Maîtrise des Énergies, Matériaux, Thermique-énergétique. Ils vont ainsi rejoindre dans le monde de l'entreprise, le réseau des 6500 diplômés ingénieur de l'école, et plus de 65 000 diplômés ingénieurs Polytech (pour l'ensemble des 13 écoles du réseau Polytech au niveau national).

Présidée par Monsieur Olivier Laboux, Président de l'université de Nantes, Monsieur Pierre-Yves Le Boulc'h, Président du Conseil de Polytech Nantes et Monsieur René Le Gall, Directeur de Polytech Nantes, la promotion 2014, était parrainée cette année par Monsieur Yves Taffard.
Près de 1100 personnes, les diplômés et leurs familles, étaient présentes pour fêter cet événement.


Yves Taffard, parrain de la promo 2014.

Yves Taffard, ancien directeur technique d'ENDEL GDF-SUEZ, a accepté d'être le parrain de la promotion 2014 et de donner des conseils avisés aux nouveaux diplômés. Appartenant au monde du soudage, Yves Taffard a toujours entretenu des liens étroits avec Polytech Nantes, une des premières écoles à s'être intéressée aux spécialités du soudage et des techniques connexes.

Au cours de cette cérémonie, Monsieur Yves Taffard a remis à Sébastien Vicens le prix de la SIS Ouest pour le meilleur ingénieur matériaux option soudage.

Monsieur Taffard a débuté sa carrière en tant que technico-commercial chez Air Liquide, il a ensuite été chef d'atelier dans une PME de chaudronnerie, puis responsable d'un atelier soudage chez Construction Métallique de Provence. Il a ensuite occupé les fonctions de directeur technique de la société ENDEL puis du groupe ENDEL GDF-SUEZ après la fusion des 3 entités.


En savoir plus

Lettre d'informations n°18