POLYTECH NANTES INFOS
N°18 - Octobre 2014

Cette rentrée 2014 à Polytech Nantes est encore une fois marquée par la progression du nombre d'entrants en cycle ingénieur qui atteint cette année près de 380 élèves, elle confirme la hausse régulière notée ces dernières années. Les recrutements en cycle préparatoire PeiP et dans les masters internationaux sont également en forte hausse tant sur le plan quantitatif que qualitatif. Ces indicateurs sont le reflet de la reconnaissance toujours plus large de la marque et des valeurs Polytech.

Polytech Nantes propose cette année une nouvelle formation très originale issue d'un partenariat avec l'École de Design Nantes Atlantique et l'École Nationale Supérieure des Télécommunications de Bretagne, il s'agit du diplôme d'université DESSIN : DESign de Services Interactifs INnovants Objets communicants & Interfaces tangibles. Il s'agit, par l'alliance des techniques, du design et des sciences humaines de placer l'humain au centre d'évolutions sociétales et anthropologiques majeures. Les objectifs pédagogiques sont d'offrir aux étudiants des méthodes et des outils conceptuels permettant de penser et expérimenter les futurs services / objets / méthodes d'interaction en lien avec une approche entrepreneuriale. Cette formation accueille cette année 19 étudiants issus des spécialités ingénieurs Électronique et Technologie Numérique (ETN) et Informatique (INFO) de l'école, de l'École de Design et de Télécom Bretagne qui seront amenés à développer ensemble des technologies centrées sur les objets communicants.

La remise des diplômes 2014 s'est déroulée le 11 octobre dans le cadre prestigieux de la cité internationale des congrès de Nantes en présence de plus de 1100 invités. Cette cérémonie était parrainée cette année par M. Yves Taffard ex directeur technique de la société ENDEL-GDF-SUEZ, qui a félicité les diplômés pour avoir notamment choisi de s'orienter vers des métiers technologiques très recherchés par les entreprises françaises.

René Le Gall

Contact

Lettre d'informations n°18