POLYTECH NANTES INFOS
N°18 - Octobre 2014
Le 15 octobre dernier s'est tenue la 2e assemblée générale du Projet Avostti dans les bâtiments de Polytech Paris UPMC. A cette occasion les équipes projet étaient à l'honneur. La mise en œuvre et le pilotage d'un tel projet supposent une structuration forte et une expérience du travail collaboratif qui méritent d'être soulignés. Environ 1 400 enseignants-chercheurs sont concernés et plus de 160 personnes sont directement impliquées dans ce projet.

Lauréat des Investissements d'Avenir en 2012, le réseau Polytech se félicite des premiers résultats de son projet dont la vocation majeure est d'accueillir de nouveaux publics en cycle ingénieur. 

Plus de 250 jeunes ont ainsi fait leur rentrée universitaire en septembre dernier dans le réseau Polytech. Les bacheliers technologiques STI2D/STL et les étudiants issus de PACES (1ère année commune des études de santé) ont ainsi rejoint les 5000 nouveaux entrants dans les 13 écoles du réseau Polytech.

Ces nouveaux parcours ont été mis en place grâce au projet AVOSTTI labellisé en 2012 « Initiatives d'excellence en formations innovantes » (IDEFI) par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Ces processus innovants vont ainsi permettre d'ouvrir les formations d'ingénieurs à de nouveaux publics en s'appuyant sur la force d'un réseau d'écoles publiques d'ingénieurs, réparti sur toute la France métropolitaine.

En savoir plus

Lettre d'informations n°18