POLYTECH NANTES INFOS
N°16 - Février 2014

Les 21 et 22 octobre dernier, l'Université de Nantes et Polytech Nantes ont accueilli le E-GOV-TN kick-off meeting. Ces deux jours ont permis aux 11 universités partenaires de discuter du projet et de préparer les appels à candidatures ouverts entre le 9 décembre 2013 et le 5 février 2014. Coordonnés par Polytech Nantes et l'Université de Gabès en Tunisie, le projet E-GOV-TN « Open Government data in Tunisia for service innovation and transparency » a pour but de mettre en œuvre la mobilité d'étudiants, de doctorants, de post-doctorants et de personnels dans différents domaines d'études dont l'open data, l'open dialogue et l'open information. Sélectionné par l'Agence Exécutive Education, Audiovisuel et Culture en juillet 2013, le projet a obtenu 100 bourses de mobilité dont 72 bourses pour des mobilités de la Tunisie vers l'Europe. E-gov-tn est l'action 2 d'Erasmus Mundus (EMA 2) qui a pour but de développer plus de collaborations entre 5 Universités européennes et 6 Universités tunisiennes.

Durant ce meeting, le Consortium, composé des 11 Universités françaises, polonaises, espagnolrs et tunisiennes, a partagé son expérience afin de mettre en place un calendrier en prévision des programmes de mobilités internationales (Mundus, Tempus...).

Qu'est-ce qu'Erasmus Mundus ?

Erasmus Mundus est un programme de mobilité dans l'enseignement supérieur qui a pour but d'améliorer la qualité de l'enseignement supérieur européen et de promouvoir l'Union Européenne comme un centre d'excellence dans le domaine de l'éducation dans le monde.

En savoir plus

Lettre d'informations n°16