POLYTECH NANTES INFOS
N°15 - Octobre 2013

Cette rentrée 2013 à Polytech Nantes est marquée par l'augmentation du nombre d'entrants en cycle ingénieur qui confirme la hausse régulière notée ces dernières années. Les recrutements en cycle préparatoire PeiP et dans les masters internationaux sont également en forte hausse, tant sur le plan quantitatif que qualitatif. Ces indicateurs sont le reflet de la reconnaissance toujours plus large de la marque et des valeurs Polytech.

Depuis cette rentrée, la possibilité de préparer la dernière année du cycle ingénieur en contrat de professionnalisation a été généralisée à tous les diplômes de l'école. Les élèves qui le souhaitent, peuvent effectuer leur scolarité sous statut d'alternant dans une entreprise partenaire. Cette formule permet aux élèves une immersion précoce dans le monde de l'entreprise et aux entreprises de leur confier des missions plus ambitieuses que dans le cadre d'un stage classique.

L'arrivée du Chronobus C6 sur le site de la Chantrerie, associée à la nouvelle ligne express E5 révolutionne l'accessibilité et l'attractivité du site de Nantes. Au-delà des bénéfices immédiats pour les élèves et les personnels nous y voyons un moyen indispensable pour redynamiser le campus, il est à parier que les activités sur le site vont connaître un développement rapide dans les années à venir.

La remise des diplômes 2013 s'est déroulée le 12 octobre dans le cadre de la cité internationale des congrès de Nantes en présence de plus de 1000 invités. Le sondage effectué auprès des diplômés présents à la cérémonie nous permet, cette année encore, d'être très optimistes quant à l'insertion des ingénieurs Polytech Nantes 2013 sur le marché du travail.

René Le Gall

Contact

Lettre d'informations n°15