POLYTECH NANTES INFOS
N°14 - JUIN 2013

Le Chronobus ligne C6 arrive à La Chantrerie (terminus devant le bâtiment Ireste de Polytech Nantes) à la rentrée prochaine.

Il desservira plus de 40 stations sur 16 km entre Saint-Herblain (Hermeland) et Atlanpole (La Chantrerie) en passant par le centre-ville de Nantes en 25 minutes.

Les plus :

  • une grande amplitude horaire (de 5h à minuit comme le tram)
  • des fréquences de passage renforcées : toutes les 5 à 8 minutes en heure de pointe, 10 à 12 minutes en heures creuses (temps de parcours garantis)

Les aménagements Chronobus profitent aussi aux cyclistes et piétons : 9 km de pistes et bandes cyclables ont ainsi été créées.


A noter, en plus de l'arrivée de la ligne C6 devant Polytech Nantes :

  • Création d'une ligne Express E5 "Carquefou - Faculté de Droit", qui relie le centre-ville de Carquefou et Atlanpole à l'UFR de Droit, quartier du Petit Port). Accès depuis l'arrêt de bus C6 "Atlanpole", à l'arrêt de tramway Ligne 2 "Recteur Schmitt".
  • Création d'une ligne de bus 75 (anciennes lignes 72 et 76) qui relie "Faculté - Charbonneau" en 20 minutes.

Un moment d'échanges sur le Site de la Chantrerie

Le collectif PDIE (Plan de Déplacement Inter Entreprise) de La Chantrerie a organisé un moment d'échanges le jeudi 13 juin de 11h à 12h30 avec Nantes Métropole, la TAN et les acteurs concernés. 50 personnes ont participé à ce moment d'échanges.

Lettre d'informations n°14