POLYTECH NANTES INFOS
N°14 - JUIN 2013

Depuis septembre 2012, Polytech Nantes offre la possibilité aux élèves ingénieurs d'effectuer leur dernière année de formation sous contrat de professionnalisation.

Dans ce cadre, une convention de partenariat a été signée en mars entre Polytech Nantes et l'Union des Industries et Métiers de la Métallurgie de Loire Atlantique (UIMM44) afin de promouvoir les passerelles école/entreprise et accroître le potentiel d'innovation dans les entreprises de cette branche d'activités via ce capital humain.

Le forum « contrat de professionnalisation ingénieur » organisé le mardi 16 avril 2013 dans les locaux de Polytech Nantes, sur le site de La Chantrerie, constitue une première action concrète de ce partenariat. Pour cette première édition, 18 entreprises de tailles et de secteurs d'activités différents ont répondu positivement à l'invitation lancée par l'UIMM44.

Cette rencontre a notamment permis aux entreprises de présenter les missions proposées aux étudiants. Bien que certaines missions concernent des secteurs d'activités traditionnels des industries de la métallurgie comme le soudage, il faut noter que de nombreuses demandes portaient sur des spécialités en génie électrique, électronique systèmes embarqués, informatique, thermique. De plus, des missions sur des compétences plus transversales relevant du secteur qualité/sécurité/environnement illustrent également la diversité des besoins des entreprises présentes. Les entreprises ont également pu collecter les CV des étudiants et effectuer les premiers entretiens en vue de recruter leurs futurs collaborateurs qui viendront les rejoindre en septembre prochain