2 courses, 2 victoires,2 records avec Cityjoule en 2013

N°14 - JUIN 2013

CityJoule, véhicule co-construit par le lycée de La Joliverie et Polytech Nantes, dans la catégorie « Urban concept » et pile à combustible s'impose comme une nouvelle référence mondiale, avec 2 courses, 2 victoires, 2 records dont un record du monde optimisé de plus de 50%.

Record du monde atteint à l'Educ Eco - 12 mai 2013

Pour sa toute première course, l'éco-citadine Cityjoule a réalisé une très belle performance en pulvérisant le record du monde dans la catégorie "urban concept" (pile à combustible alimentée par de l'hydrogène) avec 157 km/kWh, soit 1 430 km avec un équivalent énergétique de 1 litre d'essence sans plomb 95.

Cityjoule a remporté également à cette course le :

• 1er prix éco-citadin
  • Grand prix éco-citadin
  • 1er prix du design
  • 1er prix de l'innovation technologique
  • 1er prix de la motorisation électrique
  • Consulter les résultats officiels

Excellents résultats au Shell Eco Marathon - 18 mai 2013

L'édition 2013 du Shell Eco Marathon se tenait de nouveau sur le circuit de Rotterdam.CityJoule, a battu à deux reprises le précédent record de 2012, enregistré à 74 km/kWh avec une performance finale de 145 km par kWh, soit 1 310 km avec l'équivalent énergétique d'un litre d'essence SP 95 dans la catégorie "Urban concept", pile à combustible - hydrogène.

Mis à jour le 31 août 2018.