POLYTECH NANTES INFOS
N°13 - FEVRIER 2013
Chaque année environ 300 diplômés de Polytech Nantes rejoignent le monde professionnel. Un suivi de leur insertion est effectué au moyen d'une l'enquête supervisée par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE).

Cette enquête concerne les deux dernières promotions de diplômés. Afin d'avoir une vision plus fine des compétences développées et mieux connaître l'évolution des carrières de ses diplômés, l'École a lancé une enquête sur une période plus significative (6 ans).

Cette étude vise plus particulièrement à déterminer, pour 6 spécialités d'ingénieurs, les évolutions en termes de mobilité fonctionnelle, géographique, d'évolution salariale, de secteurs d'activités, etc... Une part importante de cette enquête porte sur l'adéquation entre les compétences acquises à l'école et celles développées depuis leur sortie dans le cadre de leur activité professionnelle.

Ces informations permettront de nourrir la réflexion initiée dans chaque formation d'ingénieur sur les enseignements et la pédagogie associée, afin de s'assurer que les futurs ingénieurs sortant de l'École disposent des compétences nécessaires à leur insertion et à leur évolution de carrière.

Contact

Lettre d'informations n°13