POLYTECH NANTES INFOS
N°13 - FEVRIER 2013

Le projet « Label Eco-responsable pour les évènements étudiants » porté par le bureau développement durable de Polytech Nantes a obtenu la 2e place de l'appel à projet "Imaginez votre campus durable" organisé par la mission Université 21 et la direction de la vie étudiante de l'Université de Nantes.

Une bourse de 1500 euros versée par l'université de Nantes permettra la mise en œuvre de ce projet qui fera également l'objet d'une valorisation spécifique dans le cadre de Nantes capitale verte 2013.

Le projet "GreenEvent" :

«GreenEvent» sera le label des événements éco-responsables. L'idée du projet est d'accompagner les associations étudiantes afin de leur apporter des solutions pour qu'ils puissent minimiser leur impact négatif sur l'environnement et la société dans le cadre de leur événement.

Pour chaque événement, «GreenEvent» réalise un Diagnostic de Performance Eco-Responsable (DPER) sur 5 thématiques : transport, alimentation, communication, déchets, énergie.

De plus, des recommandations peuvent être données aux organisateurs pour qu'ils puissent mettre en place des plans d'actions plus efficaces avant leur événement. Avoir le label «GreenEvent» est un gage de qualité pour les événements qui l'obtiennent, et qui peuvent profiter d'une réelle plus-value dans leur communication, tout en menant des actions responsables. Le projet a également un côté audit (conseils d'amélioration des évènements) après le déroulement de l'évènement en question.

Contact

Lettre d'informations n°13