Lettre d'informations de Polytech Nantes
POLYTECH NANTES INFOS
N°12 - OCTOBRE 2012
 À la rentrée 2012, l'IUT de Nantes et Polytech Nantes se sont associés en ouvrant un nouveau parcours de formation original réservé aux bacheliers technologiques et ayant pour objectif de les inciter à entreprendre des études longues. Cette action, à titre expérimentale pour cette année 2012-2013, constitue l'un des volets du projet AVOSTTI du réseau Polytech (Accompagnement des Vocations Scientifiques et Techniques vers le Titre d'Ingénieur), lauréat au printemps 2012 du programme investissement d'avenir IDEFI (Initiatives d'Excellence en Formations Innovantes).


Ce sont donc 17 étudiants qui ont intégré en septembre ce cycle préparatoire. Sélectionnés sur dossier et entretien, ces étudiants préparent un DUT dans la spécialité Génie Électrique et Informatique Industrielle, tout en suivant des formations spécifiques (environ 1/2 journée par semaine) de préparation au cycle ingénieur à Polytech Nantes. Après le DUT, ils auront la possibilité d'intégrer sans concours supplémentaire, une spécialité de formation d'ingénieur, à Nantes ou dans l'une des 13 écoles du réseau Polytech (plus de 90 spécialités sont proposées sur l'ensemble du réseau).


A la rentrée 2013, ce dispositif sera étendu à l'ensemble du réseau Polytech. Environ 280 places seront offertes dans les Parcours d'école d'ingénieur Polytech (PeiP) pour les bacheliers STI2D (Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable) et STL (Sciences et Technologie de Laboratoire). L'accès se fera dans le cadre du concours Geipi-Polytech

Lettre d'informations n°12