René Le Gall, directeur de Polytech Nantes

Cette rentrée 2012 est, pour Polytech Nantes, marquée par la concrétisation de nombreux projets initiés les années passées. C'est par exemple l'ouverture d'une nouvelle spécialité en génie des procédés et bio-procédés sur le site de Saint-Nazaire, de la mise en chantier du bâtiment ETMPA dédié à la recherche dans le domaine de l'énergie, des matériaux et des procédés avancés. C'est aussi le lancement officiel du projet AVOSTTI du réseau Polytech financé dans le cadre de l'appel à projet Idefi du plan investissement d'avenir, ou encore la remise des diplômes à la première promotion d'ingénieurs formés à Polytech Nantes par la voie de l'apprentissage, en partenariat avec l'ITII Pays de la Loire dans la spécialité Maîtrise des Energies.

Cette dynamique, due à la forte mobilisation de tous les personnels de l'école, mérite d'être soulignée et témoigne de la vitalité de l'Ecole en cette période trop souvent marquée par un certain pessimisme ambiant.

Il me paraît important de revenir sur la cérémonie de remise des diplômes 2012, qui concernait cette année 291 nouveaux ingénieurs. Elle s'est déroulée dans le cadre de la cité internationale des congrès de Nantes en présence de 1 200 invités, sous le parrainage de M. Cyril Pouet, Directeur du développement économique de SPIE centre-ouest, et en présence d'Olivier Laboux président de l'Université de Nantes. Le Gala Polytech By Night, qui a prolongé la cérémonie, a réuni ensuite sur le site de la Chantrerie plus de 1800 participants, et reste l'une des manifestations étudiantes les plus importantes de la région.

René Le Gall, Directeur de Polytech Nantes

Contacts

Bureau C213, Bât. Ireste
Tél.02 40 68 30 02

Lettre d'informations n°12