Lettre d'informations de Polytech Nantes
POLYTECH NANTES INFOS
N°12 - OCTOBRE 2012

Depuis quelques temps, certains disaient : « j'y croirai lorsque j'verrai arriver les pelleteuses !... » Les incantations lyriques des Chantres de ces lieux ont été exaucées : la présence des pelleteuses en atteste.

Le débarquement de ces rongeurs de cailloux n'est pas récent sur le site de la Chantrerie puisqu'ils ont déjà broyé sous leurs maxillaires la végétation des parcelles de la chaufferie bois, de l'extension de l'ESB, et du bâtiment TICE.  Jusqu'à maintenant, ils n'avaient osé roder qu'une seule fois  autours du bâtiment « Isitem » lors des travaux de pose du réseau de chaleur, mais étaient repartis après s'être mis sous les dents une des canalisations d'adduction d'eau.



Depuis le début du mois d'octobre, c'est maintenant chose faite, leurs puissantes mâchoires viennent de s'attaquer au terrain devant accueillir le bâtiment ETMPA pour en effectuer les travaux de préparation, puis les aménagements extérieurs. Gageons qu'il n'est pas impossible qu'à l'approche de l'hiver, certains grands échassiers, comme les grues, arrêtent leur migration sur ce terrain accueillant et véritable théâtre de verdure.

D'ici là, nous vous tiendrons informé de l'évolution du gros œuvre qui comme dans le monologue de la tragédie d'Hamlet débutera par ces vers : toupies  or not toupie, that is the question !

Nous répondrons à cette question dans la prochaine lettre d'info !

Infos travaux

Après un premier appel d'offre infructueux qui a entraîné un décalage de 6 mois du planning initial, les différents lots du marché de construction du bâtiment ETMPA viennent d'être attribués.  Le déroulement du projet ETMPA a donc repris son cours (voir l'article « Un nouveau bâtiment : si l'ETMPA m'était conté... »  dans le Polytech Nantes Infos n°6 - Octobre 2010). Après cette première étape de préparation du terrain, la durée des travaux  de construction, estimée à 12 mois, devrait aboutir à la livraison du bâtiment pour l'automne prochain.

Lettre d'informations n°12