Lettre d'informations de Polytech Nantes
POLYTECH NANTES INFOS
N°12 - OCTOBRE 2012
Thierry CORBILLE et Christophe BOSCHER sont tous deux issus de la première promotion SEII de l'IRESTE (1988). Après des parcours différents, ils se sont associés en 2008 pour créer TIKEASY.

Pour Thierry, il ne s'agit pas d'un coup d'essai car après une dizaine d'années passées chez Code Rousseau, il se lance une première fois dans l'entrepreneuriat pour créer Spartime en 2003 (systèmes de gestion des accès à distance). Christophe de son côté est embauché par Alcatel dès sa sortie de l'école. Il y évoluera au sein de divers services, en France mais aussi aux Etats-Unis avant de passer à la création d'entreprise.

D'emblée, Tikeasy se positionne sur le secteur des tablettes tactiles. C'est ainsi qu'après des mois de recherche et de nombreux tests, est lancée commercialement en décembre 2011  la TOOTI Family, tablette tactile dédiée aux seniors.

Tout a été pensé pour eux en termes de facilité d'utilisation, d'ergonomie, de sécurité et de ciblage des besoins. Exit les termes barbares, les doubles clics...! L'accès aux informations et aux diverses fonctionnalités est simple car intuitif. Oubliés aussi les spams et autres virus : une plateforme technique veille au grain en bloquant les indésirables et en permettant à la famille à distance de configurer la tablette si nécessaire pour simplifier la vie des grands-parents. Une solution « aux petits oignons » pour connecter les générations !

Parmi les services proposés par la tablette : échange de messages, photos et vidéos, accès simplifié à Internet, jeux ciblés. A quoi s'ajoutera dès le mois prochain la visio-phonie.

Aujourd'hui Tikeasy poursuit sa phase de lancement et prépare activement les fêtes de fin d'année. Afin d'accompagner son développement, l'entreprise est aussi à la recherche de financeurs. Avis aux intéressés. Et pour finir, une mention spéciale à cette entreprise particulièrement « corporate » puisque Tikeasy compte aujourd'hui 4 « Polytech » parmi ses 5 salariés.

Contact

Lettre d'informations n°12