Lettre d'informations de Polytech Nantes
POLYTECH NANTES INFOS
N°10 - FÉVRIER 2012
René Le Gall, directeur de Polytech NantesBien que la période traditionnelle des vœux soit déjà derrière nous, je vous souhaite à toutes et à tous en mon nom et en celui de l'équipe de direction de Polytech Nantes, une année 2012 riche en bonheurs et réussites de toutes sortes.

L'année 2012 sera une année particulièrement importante pour l'université de Nantes, et donc pour l'École. En effet, les trois conseils de l'université seront renouvelés en mars, puis le nouveau conseil d'administration élira un nouveau président à la fin du mois de mars. On sait l'importance de la personnalité et du projet, d'un président et d'une équipe présidentielle, sur la conduite de l'avenir de l'Université, il s'agit donc d'une étape majeure pour la communauté universitaire.

2012 sera aussi l'année de concrétisation des projets financés par les investissements d'avenir. Il s'agit bien entendu de l'IRT Jules Verne, mais aussi des Labex auxquels sont associés les équipes de recherche de l'École. Nous connaîtrons prochainement les résultats du dernier appel à projets liés aux formations, pour lequel les écoles du réseau Polytech ont soumis un projet ambitieux visant à améliorer l'attractivité des formations d'ingénieurs. Ces projets seront structurants, à la fois pour la recherche et la formation, mais il nous faudra poursuivre nos efforts pour concrétiser les réalisations rendues possibles par ces succès.

Polytech Nantes est toujours dans une dynamique de croissance et d'amélioration de ses formations et de ses laboratoires. 2012 sera une année de transition qui verra la réalisation de nombreux projets et installera encore plus fortement l'École dans son environnement local, national et international.

René Le Gall, Directeur de Polytech Nantes

Contact

Lettre d'informations n°10