POLYTECH NANTES INFOS
N°17 - Juin 2014

L'année 2014 verra sortir de Polytech Nantes sa 20e promotion d'ingénieurs spécialité Matériaux ayant suivi l'option « Soudage ».

A cette occasion, une manifestation centrée sur le thème du soudage sera organisée le vendredi 10 octobre prochain.

Cette rencontre sera l'occasion de jeter un regard rétrospectif sur la formation et les parcours professionnels des diplômés. Un point sera fait sur l'évolution du positionnement du diplôme international d'ingénieur soudeur (IWE).  Par ailleurs, une très large part du programme sera consacrée à des présentations technologiques (études de cas en procédés de soudage, matériaux, fabrication, R & D, résultats de recherches industrielles etc.)

Depuis sa première année d'existence, cette formation assure un excellent taux d'insertion des  diplômés. Sur les 291 diplômés de cette option, 58 % ont trouvé un emploi avant la remise des diplômes (93% en moins de 2 mois). Notons que sur la promotion en cours plusieurs élèves ont déjà trouvé un emploi avant la fin de leur stage.

Le lendemain, la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2014 sera parrainée par un représentant du monde du soudage, Yves TAFFARD, ancien directeur technique d'ENDEL GDF SUEZ.

Contact

Lettre d'informations n°17