POLYTECH NANTES INFOS
Hors-Série - Avril 2014

Pierre - Promotion 2008/2009

« Cadre bancaire qui souhaitait se reconvertir, j'étais à la recherche d'une formation qui alliait la théorie à la pratique.
La formation MAQSE m'a permis de :
- devenir un référent sur la mise en place des normes, de développer cet aspect au sein de mon entreprise, et de l'étendre à un groupement d'intérêt économique qui regroupe pour trois entreprises les fonctions QSE,
- trouver un emploi dans l'entreprise où j'étais en stage,
- compléter ma formation financière sur l'approche globale de l'organisation du travail.
La formation MAQSE, est comme toute formation, bénéfique en fonction de la tournure que chacun lui donne. Elle demande une autonomie certaine, et une forte implication.
Je suis aujourd'hui directeur adjoint de la structure intégrée dans le domaine de la gestion des déchets. »

Ronan - Promotion 2006-2007

 « Si j'ai suivi la formation MAQSE, c'était pour consolider de manière professionnelle mes acquis, grâce à la délivrance d'un diplôme en fin de cursus, mais aussi pour mettre en cohérence mes convictions, environnementales par exemple, avec mon métier.
Je note que l'approche sociologique de la méthode MAQSE, même si elle a été quelque peu déstabilisante au départ, s'est révélée, par la suite, et notamment en entreprise, un levier énorme de compréhension des activités et du fonctionnement entre individus, permettant de réellement déverrouiller des situations.
J'oeuvre aujourd'hui dans le domaine de l'industrie extractive (ICPE) au poste de responsable QSE, et la formation MAQSE m'a vraiment donné les moyens de réussir dans un secteur pourtant très exigeant en terme de sécurité et d'impacts environnementaux, en perpétuelle évolution. »