Polytech Nantes Infos n°8 - Juin 2011
Polytech Nantes Infos - Lettre d'informations
Près d'un an après la fête consacrée aux 10 ans de l'École, destinée notamment à rassembler les anciens élèves, c'est avec satisfaction que l'association des diplômés regarde le chemin parcouru.
Logo de Poly'NantesCe coup de projecteur bienvenu a fortement contribué à faire connaître et reconnaître l'existence de Poly'Nantes, pépinière d'initiatives au service des « alumni » mais aussi des étudiants.

Des actions tournées vers l'emploi


Cette année, le cycle des conférences thématiques a vu le jour autour de sujets variés et transversaux comme la gestion des conflits, la création d'entreprise ou les nouvelles pratiques managériales.
Le programme de l'année prochaine est déjà bien rempli, avec une conférence sur le management motivationnel, puis sur la négociation salariale et enfin sur les réseaux professionnels nantais. Cette offre à destination des anciens élèves s'est doublée d'actions à destination des étudiants avec une rencontre sur le thème du contrat de travail, la poursuite du parrainage et enfin l'organisation de la matinée « découvertes métiers » de la spécialité Informatique.
En toile de fond : les incontournables offres d'emploi et l'aide aux diplômés (junior et senior) dans leur recherche d'emploi. Pour cela, Poly'Nantes a mis en place des ateliers réguliers de préparation et de simulation d'entretien. Une offre de soutien qui sera prochainement étoffée d'un service de relecture de CV.

Des actions pour rassembler


L'association tient à rassembler les diplômés autour de rencontres professionnelles mais aussi festives. Ainsi, l'année se termine sur une note résolument plus légère, entre un afterwork sur le thème de l'international en mai, puis l'organisation d'un après-midi paintball le 18 juin.
Poly'Nantes vient également d'inaugurer son nouveau site web (www.polynantes.fr) aux fonctionnalités et à l'ergonomie plus abouties. Ce nouveau site est doté d'une plateforme communautaire performante permettant notamment :
  • d'entrer facilement en contact avec les anciens élèves et les étudiants de Polytech Nantes,
  • de créer des communautés d'intérêts personnels pour échanger,
  • de proposer et mettre en place des événements...

L'association a besoin de tous les diplômés

Le nombre de cotisants, fiers de participer au rayonnement de Polytech Nantes et de ses écoles fondatrices, est en constante augmentation, quoique encore trop faible pour donner à l'association l'autonomie financière ; les membres de Poly'Nantes comptent sur l'aide de tous les diplômés pour l'atteindre. Mais aussi pour contribuer à faire germer partout en France des initiatives comme l'événement paintball nantais; L'association est à la disposition de ses diplômés pour les aider, le cas échéant, dans l'organisation de moments festifs.

Poly'Nantes a des idées plein la tête, et ce n'est pas fini !