Polytech Nantes Infos n°7 - Février 2011
Polytech Nantes Infos - Lettre d'informations

René Le Gall, Directeur de Polytech Nantes Bien que la période traditionnelle des vœux soit déjà derrière nous, je vous souhaite à toutes et à tous, en mon nom et en celui de l'équipe de direction de Polytech Nantes, une année 2011 riche en bonheur et réussite.
Cette année 2011 commence sous le signe de l'attente. De nombreux projets ont en effet été déposés récemment et sont en cours d'expertise.

Il s'agit bien entendu des évaluations des laboratoires et équipes de recherche par l'AERES, mais aussi des projets déposés au titre des investissements d'avenir. La rédaction de ces dossiers a fortement mobilisé de nombreux collègues, notamment dans les laboratoires de recherche au cours du second semestre 2010. Au vu de la qualité des dossiers et du dynamisme de nos équipes de recherche, nous ne pouvons qu'être optimistes en attendant les résultats.

De nombreux projets d'aménagement, souvent anciens, vont commencer à se concrétiser en 2011 sur le site de la Chantrerie à Nantes. Ce sera le cas de la chaufferie bois que nous avons évoquée dans la lettre d'informations d'octobre dernier : elle sera mise en service avant la prochaine saison de chauffe. Ce sera ensuite la rénovation tant attendue de l'aile D (dite aile OGP) du bâtiment Ireste, puis la construction du bâtiment ETMPA.
Sur le site de Gavy à St-Nazaire, les évolutions seront moins visibles mais très structurantes. Suite au départ de la formation AES de l'IEMN-IAE, le département génie civil de l'École va progressivement investir le niveau 2 du bâtiment.
Mais surtout, les fonctions administratives et d'appui à la pédagogie seront renforcées et partagées par les trois spécialités hébergées dans le bâtiment.  À court terme, le site de Gavy hébergera donc plus de 350 élèves ingénieurs de Polytech Nantes, alors qu'il y a 2 ans on n'en comptait que 150.

Ces divers projets démontrent que l'École est toujours en phase de développement et qu'elle bénéficie d'un soutien fort de l'université mais aussi des collectivités locales qui participent au financement et à l'accompagnement de ces projets.

René Le Gall, Directeur de Polytech Nantes