Polytech Nantes Infos n°6 - Octobre 2010
Polytech Nantes Infos
Avec plus de 3600 inscrits au congrès international EAIE (European Association for International Education), on peut dire que ce fut un succès planétaire !

Logo EAIELa ville de Nantes a montré à la face du monde que son titre de noblesse n'était pas usurpé avec notamment la réception d'ouverture dans la cour carré du château.L'organisation générale de cette conférence fut saluée par tous, et le sens de l'accueil des Nantais très remarqué !
Polytech Nantes a ainsi eu l'occasion de rencontrer des partenaires, de se faire connaître auprès d'autres, et tout simplement de se rendre compte qu'il  reste encore beaucoup de travail. Toutes ces discussions fructueuses amèneront à faire évoluer l'offre de formation de l'École en anglais afin d'être plus attractif auprès des partenaires étrangers.
L'École a eu également l'opportunité d'appréhender le challenge Fly Your Ideas organisé par Airbus : compétition qui invite les étudiants du monde entier à développer de nouvelles idées pour une industrie de l'aviation plus respectueuse de l'environnement. Une équipe de Polytech Nantes pourrait entrer dans la compétition.

Qu'est-ce que le congrès EAIE ?

L'EAIE, European Association of International Education, est une association à but non lucratif, dont la principale mission est de renforcer l'internationalisation de l'enseignement supérieur en Europe et dans le reste du monde. Ainsi, les manifestations organisées par l'EAIE permettent de mettre en relation des professionnels des milieux académiques du monde entier.

Chaque année, la grande manifestation annuelle se compose :
  • d'une Conférence qui attire généralement plus de 3 000 délégués du monde entier qui participent à des sessions, ateliers, tables rondes sur l'enseignement supérieur,
  • d'un salon au cours duquel les exposants peuvent promouvoir leur offre d'enseignement supérieur à un public institutionnel et international.
Cette année, l'événement 2010, porté par la Conférence des Grandes Écoles Pays de la Loire, a eu à Nantes sur le thème "Making knowlegde work"(http://www.eaie.org/nantes/).

L'édition 2011 de l'EAIE se déroulera en septembre 2011 à Copenhagen, Danemark.