Polytech Nantes Infos n°6 - Octobre 2010
Polytech Nantes Infos

Logo de Poly'NantesC'est la rentrée aussi pour l'association des diplômés de Poly'Nantes qui commence fort : lancement du parrainage et proposition de conférences !

Une conférence au passé, des conférences au futur

Le 30 septembre dernier a eu lieu la première « conférence du jeudi » organisée par l'association des diplômés Poly'Nantes. Une trentaine d'anciens se sont retrouvés autour d'Arnaud STIMEC, professeur au service transversal Homme, Entreprise, Société, sur le thème de la gestion des conflits. La conférence, très appréciée, a permis à chacun de repartir avec les clés d'une meilleure compréhension des mécanismes des conflits... et l'envie d'en savoir plus ! La rencontre s'est terminée autour d'un pot convivial au cours duquel cas concrets et amorces de solutions ont été longuement débattus.

Le succès de cette première conférence illustre bien l'attente des diplômés de Polytech Nantes en matière de rencontres thématiques. Poly'Nantes compte bien y répondre en organisant chaque trimestre une conférence sur un sujet transversal et donc susceptible de rassembler des anciens de toutes les filières de l'école.
Une conférence sur « nouvelles technologies = nouvelles pratiques managériales » devrait être organisée en début d'année 2011. Poly'Nantes reste bien entendu à l'écoute de toute proposition de la part des anciens élèves ou intervenants potentiels.

Opération de parrainage

Les étudiants ne sont pas oubliés avec le lancement, pour la seconde année consécutive, de l'opération de parrainage. A l'instar de bon nombre de grandes écoles françaises et étrangères, il est plus que temps de développer cette pratique qui a largement fait ses preuves, et qui développe chez les étudiants la notion de réseau !
L'idée, toute simple, étant « qu'un homme averti en vaut deux », une centaine de parrains volontaires se sont mis à la disposition des étudiants de 5e année (et éventuellement de 4ème année) pour les aider et les guider durant cette année de transition vers la vie active.