Polytech Nantes Infos n°5 - Juin 2010
Polytech'Nantes Infos

Au printemps, c'est le moment du recrutement des futurs élèves ingénieurs. Le concours GEIPI-Polytech est le concours national des 25 écoles d'ingénieurs universitaires qui s'adresse aux classes de terminales S.

Ce concours fait un tabac chez les lycéens (et chez leurs parents!) puisqu'en 2009 , il y avait plus de 5000 inscrits, dont 1000 excellents dossiers déclarés "grands admissibles". Les 4000 autres lycéens ont tous passés les épreuves, en physique-chimie et en mathématiques, sans oublier un entretien avec 2 personnes de Polytech.

Pour cette année 2010, près de 9000 inscrits et environ 7000 lycéens ont passé les épreuves en mai. Plus de 400 entretiens ont été réalisés sur le site de Polytech Nantes.

Comme l'an dernier, la sélection sera très forte puisque seulement 120 d'entre eux iront rejoindre les bancs de la préparation au cycle ingénieur, Parcours des écoles d'ingénieurs Polytech (PeiP), en septembre à Nantes.

Rappelons que ce PeiP se fait au sein de l'Université en coopération avec la Faculté des Sciences et Techniques. Le PeiP est réalisé en même temps que les deux premières années de Licence (dites L1 et L2) et donne accès de plein droit et sans autre concours, à condition toutefois de valider les unités d'enseignements, au cycle ingénieur Polytech.