Polytech Nantes Infos n°4 - Février 2010
Polytech'Nantes Infos

Soutenez Polytech Nantes et devenez partenaires de la formation de vos ingénieurs de demain !

Soutenez-nous et devenez partenaires de la formation de vos ingénieurs de demain !240 entreprises ont fait confiance à Polytech Nantes en apportant leur soutien en 2009. Grâce à ce soutien, l'École a pu investir dans des équipements pédagogiques modernes et continuer à développer des enseignement s pratiques à la hauteur de vos attentes et de celles du monde industriel.

Pour l'année 2009, Polytech Nantes a diplômé 248 ingénieurs dans ses 5 formations d'ingénieur (Informatique, Électronique et Technologies Numériques, Génie Électrique, Sciences des Matériaux, Thermique-Énergétique). Par ailleurs, la nouvelle formation "Génie Civil" a recruté pour sa deuxième année de fonctionnement 27 élèves en 3e année. L'École a aussi ouvert en 2009 une formation d'ingénieur par apprentissage en "Maîtrise des Energies" qui compte 15 apprentis ingénieurs.

Par ailleurs, les 6 laboratoires d'appui de l'école ont réalisé des contrats de recherche industrielle avec les entreprises pour un montant de l'ordre de 2,7 M€.

L'ambition de Polytech Nantes est de renforcer la coopération avec les entreprises petites et grandes, et de toujours mieux former vos futurs collaborateurs en leur donnant une base scientifique large et une grande ouverture vers l'international ainsi qu'une formation pratique les rendant rapidement opérationnels.

Pour remplir cette mission qui nécessite de nouveaux investissements, Polytech Nantes a besoin de l'appui de votre entreprise.

Modalités de versement

A effectuer obligatoirement auprès d'un organisme collecteur (chambres de commerce, chambres des métiers, groupements professionnels, etc.).

Polytech Nantes est habilitée pour le barème hors quota :

  • Catégorie C - Cadres supérieurs : 20 %

  • Catégorie B (par cumul) - Cadres moyens : 40 %

Important - Merci de bien mentionner à l'organisme collecteur le montant affecté à Polytech Nantes.

Liste d'habilitation : http://www.pays-de-la-loire.pref.gouv.fr/taxe2010/