Polytech'Nantes Infos n°3 - Octobre 2009
Polytech'Nantes Infos

Le 16 novembre, la formation Chef de projets logiciel et réseaux accueillera sa 20ème promotion. Ouvert à des publics salariés et demandeurs d'emploi , ce titre professionnel (Titre Chef de projets logiciels et réseaux (RNCP)) prépare au métier de chef de projets logiciel et réseaux.

De la naissance du DUTIL à aujourd'hui

Née en 1989 d'un souhait exprimé par les entreprises et notamment par l'entreprise BULL(Angers), la formation, intitulée à l'origine "Diplôme d'Université des Techniques Industrielles du Logiciel", avait pour objectif de donner à des analystes programmeurs à fort potentiel, la possibilité d'accroître leurs compétences et d'accéder à des postes de niveau cadre : chef de projets, ingénieur de production, ingénieur système.

Il s'agit maintenant d'une formation de niveau II, certifiante (Arrêté du 10 avril 2009 portant enregistrement au Répertoire National des Certifications Professionnelles publié au JO du 21 avril 2009) et diplômante (DU Chef de projet logiciel et réseeaux de l'Université de Nantes). Ces diplômes sont également accessibles par la Validation des Acquis de l'Expérience.

Un placement régional

Au niveau régional, la formation Chef de projets logiciel et réseaux satisfait toujours pleinement, les attentes du milieu professionnel. Les résultats des enquêtes de placement que nous avons réalisées au cours de ces cinq dernières années soulignent ainsi que :

  • 97 % des entrants sont diplômés à l'issue de la formation

  • le taux de placement des stagiaires est de 87 %, dont 72 % en CDI

  • 81 % des stagiaires diplômés retrouvent un emploi dans la région

  • 84 % des stagiaires entrant dans la formation sont issus du milieu régional

  • On constate également dans l'enquête une évolution de carrière des stagiaires des promotions 2004, 2005, 2006 et 2007.
Un évènement festif sera organisé le 30 juin 2010 afin de réunir anciens et nouveaux promus ainsi que l'équipe enseignante.
En attendant, dans les prochaines lettres d'informations de l'école, seront diffusés des témoignages d'anciens sur l'évolution de leurs parcours professionnels à l'issue de la formation.