Polytech'Nantes Infos n°2 - Juin 2009


Depuis sa création en 2004, les procédures de recrutement dans le Parcours des écoles d'ingénieurs Polytech (PeiP) ont été régulièrement revues. Cette année, le Réseau Polytech a décidé de fusionner son système de recrutement au niveau BAC avec le groupe d'écoles publiques universitaires GEIPI, pour créer le concours GEIPI-Polytech. Les 23 Ecoles membres de GEIPI-POLYTECH offrent pour 2009 au total 1 700 places :   EEIGM, ENSGSI, ENSBANA, ESIREM, ESSTIN, ISAT, ISEL, ISTIA, ISTY, SuPGalilée, Telecom Lille 1, Telecom Saint-Etienne, Polytech'Clermont-Ferrand, Polytech'Marseille, Polytech'Grenoble, Polytech'Lille, Polytech'Montpellier, Polytech'Nantes, Polytech'Nice-Sophia, Polytech'Orléans, Polytech'Paris-UPMC, Polytech'Savoie, Polytech'Tours.

Forte hausse des inscriptions au Concours GEIPI-POLYTECH en 2009

Suite à cette fusion, le Concours GEIPI-POLYTECH devient le Concours d'Ecoles d'Ingénieurs publiques postbac le plus important en nombre de places et par la diversité des filières proposées et se place en « pôle position » en termes d'offre de formation dans les Ecoles d'Ingénieurs françaises

. Ce regroupement a rencontré un très bon accueil auprès des lycéens, puisque l'on enregistre plus de 7000 candidats, alors que les projections les plus optimistes, basées sur les chiffres des années précédentes, tablaient sur moins de 6000 candidatures.
Le concours GEIPI-Polytech est organisé en 2 étapes : une première étude de dossier permet de retenir des « Grands Admissibles » directement admis, les autres candidats étant convoqués à un concours écrit ainsi qu'un entretien de motivation.

Polytech'Nantes : centre d'examen

Le concours écrit, organisé simultanément dans plus de 80 centres d'examen, répartis sur toute la France mais aussi à l'étranger, a rassemblé un peu plus de 200 candidats à Polytech Nantes le 6 mai après midi. En parallèle, l'école a accueilli, entre le 5 et le 16 mai, environ 350 candidats pour les entretiens, ce qui a mobilisé près de 50 personnels de l'école pour participer aux jurys.

Les résultats du concours ont été publiés le 8 juin dernier par le portail PostBac.

Lettre d'informations