Cycle préparatoire PeiP

Réservé aux bacheliers S ou STI2D ou aux étudiants reçus-collés après une Paces (Première année commune aux études de santé), le Parcours des écoles d'ingénieurs Polytech permet de découvrir les domaines de l'ingénierie et de choisir sa spécialité dans l'une des 15 écoles du réseau Polytech.

Cycle ingénieur 

Toutes les formations d'ingénieurs proposées sous statut étudiant ou par apprentissage sont habilitées par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI). L'admission en cycle ingénieur se fait au niveau bac+2 (pour une entrée en 3e année) et au niveau bac+4 (pour une entrée en 4e année). La durée du cycle ingénieur est de 3 ans après un bac+2.

La formation est consacrée à l'acquisition des connaissances et des compétences de l'ingénieur, complétée par des enseignements dédiés à la spécialité choisie. Chacune comprend des projets individuels ou en groupe, ainsi qu'un stage à réaliser à chaque fin d'année.
 

Master

Polytech Nantes propose un master dans le domaine des cultures numériques dispensé en partenariat avec l'IAE de Nantes.
 

Masters de recherche internationaux

Polytech Nantes propose différents parcours dans des Masters de recherche portés par l'université de Nantes dans les domaines des bio-procédés, de l'informatique, de l'électronique et de l'électrique et thermique.

Formation doctorale

Polytech Nantes propose des projets de recherche dans plusieurs écoles doctorales.
 

Formation continue

Polytech Nantes propose des formations diplômantes et qualifiantes au titre de la formation continue.