Esprit de groupe, contact humain, prise de responsabilités, ouverture sur l'extérieur et envie d'entreprendre sont aurant d'atouts essentiels pour un futur ingénieur.
 
Le Bureau Des Élèves (BDE) est constitué d'élèves ingénieurs de toutes les formations d'ingénieur de Polytech Nantes. Il regroupe tous les clubs de l'école ainsi que le Bureau des Sports (BDS).

En organisant toute l'année de nombreux événements qui rythment la vie étudiante à Polytech Nantes, le BDE est un lieu d'échanges et d'informations entre les membres, les étudiants et les partenaires, mais aussi un lieu de détente et de loisirs.

Le BDE propose également de nombreux services aux étudiants : photocopies, reliures, vente de produits dérivés Polytech, vente de tickets de transports...

Bureau des sports (BDS)

Le BDS propose toute l'année de nombreuses activités sportives et organise des événements tels que des rallyes urbains, des tournois inter-départements, des activités sportives en nocturne, un Défi VTT, une compétition de surf...

Les grands rendez-vous de l'année

  • Chaque année à la rentrée, l'accueil des nouveaux étudiants se fait travers une série d'événements tels que la découverte de Nantes et St-Nazaire, des tournois sportifs, des soirées jeux... sans oublier le fameux WECS (Week-End Culturel et Sportif).
  • Le gala Polytech By Night est une véritable soirée de prestige qui clôture la cérémonie des diplômés. Il est organisé par les élèves ingénieurs dans les locaux de l'École.
  • De nombreux événements sportifs rythment l'année tels que l'Atlantic Surf Cup, le Tournoi sportif Inter Polytech et le Défi VTT à St-Nazaire.

Les clubs

Voici une liste non exhaustive de clubs existant à Polytech Nantes (classés par ordre alphabétique) :
 
  • Club photo : ce club regroupe des élèves passionnés par l'art et la photographie.
  • K'fet : ce club s'occupe de la gestion des deux cafétérias du campus Chantrerie.
  • Laser Asso : ce club organise des tournoirs de tagger (fusil infrarouge) en intérieur ou extérieur.
  • Polygelec : les étudiants de ce club travaillent à la conception d'un robot autonome en vue de participer à la Coupe de France de Robotique.
  • Polymanga : ce club regroupe des élèves passionnés de mangas et de culture japonaise.
    Il organise chaque année un grand rassemblement autour de cette culture : JapaNantes
  • Rezo : ce club organise dans le gymnase de l'École plusieurs Nantarena dans l'année : tournois de jeux en réseau qui rassemblent à chaque fois une centaine de passionnés.
  • Table Ronde : ce club permet la rencontre de passionnés de jeux de cartes, de tapis et autres jeux de société et jeux de rôles.
  • Zik : ce club met à la disposition des étudiants un local avec de nombreux instruments de musique.