LABEL PEIP
Le cycle préparatoire PeiP après un bac S, STI2D ou une Paces (Première année commune aux études de santé)

Le PeiP (Parcours des écoles d'ingénieurs Polytech) est un cursus visant à préparer au cycle ingénieur Polytech en donnant une formation scientifique fondamentale pluridisciplinaire complétée par des enseignements tournés vers le métier d’ingénieur (modules spécifiques, projets, stages, etc.).

La validation du Parcours des écoles d'ingénieurs Polytech donne un accès direct au cycle ingénieur sous statut étudiant dans l’une des spécialités des écoles du réseau. Le cycle ingénieur peut s’effectuer dans une école différente de celle où le PeiP a été réalisé. L'orientation en cycle ingénieur dépendra du parcours PeiP suivi, des résultats depuis le bac, des souhaits et des places disponibles dans les différentes spécialités.

Le cycle préparatoire : 3 parcours proposés à Polytech Nantes

À Polytech Nantes, le Parcours des écoles d'ingénieurs Polytech (PeiP) est accessible en 1re année aux bacheliers des séries S et STI2D via le concours Geipi Polytech, et en 2e année aux étudiants reçus-collés issus d'une Paces (Première année commune aux études de santé). Ces formations s'effectuent dans le cadre des deux années d'une licence ou d'un DUT (L2 ou diplôme validé à l'issue des 2 ans).
 

Après le Parcours des écoles d'ingénieurs Polytech (PeiP)

Les étudiants ayant validé le Parcours des écoles d'ingénieurs Polytech (PeiP) disposent de places réservées pour un accès direct en cycle ingénieur (bac+3 à bac+5) dans l'une des spécialités d'ingénieur du réseau Polytech. Après la formation, le choix de la spécialité s'effectue en fonction des vœux de l'étudiant, des spécialités offertes et du nombre de places disponibles. Les formations d'ingénieurs de Polytech Nantes sont accessibles après le Parcours des écoles d'ingénieurs (PeiP) effectué à Nantes ou dans une autre des écoles du réseau Polytech. 

En cas de changement de projet professionnel, les étudiants peuvent choisir de poursuivre leurs études en Licence 3 ou Licence Professionnelle par exemple.